La forskoline, pour réduire les amas graisseux!

Le 09/07/2012 à 19h40 | Micronutrition |

La forskoline est un principe actif extrait de la plante Coleus forskohlii. Il vous aide à atteindre votre objectif minceur. Cliquez sur le titre (ci-dessus) pour en savoir plus.



L'ADIPOCYTE, UNE CELLULE D'AVENIR !

L'adipocyte est une cellule vivante. Le tissu adipeux est constitué d'adipocytes ayant la capacité de multiplier leur volume par 40. La libération de la graisse contenue dans les adipocytes dépend de l'action, sur les récepteurs spécifiques de la membrane adipocytaire, de l'adrénaline et de la noradrénaline.

Ces récepteurs activés vont déclencher des réactions enzymatiques en cascade aboutissant à la synthèse de l'AMP cyclique et donc une augmentation de la lipolyse et de la thermogenèse.


Les principaux mécanismes permettant de réduire les amas graisseux sont l’augmentation de la thermogenèse (augmentation du métabolisme de base) et la lipolyse (libération des triglycérides contenus dans les adipocytes).


La Forskoline est extraite du coleus forskohlii plante ayurvédique du sud et de l’est de l’Asie. Ce diterpène a des propriétés biochimiques particulières puisqu’il stimule directement la production d’AMP cyclique en court-circuitant le passage par les récepteurs et la protéine G.

C’est d’ailleurs l’agent de référence pour stimuler l’AMP cyclique utilisé par les chercheurs dans plus de 5000 études publiées. Ces propriétés lui confèrent un intérêt particulier pour déclencher la lipolyse.

La forskoline a également un intérêt dans la prévention des allergies et de l’asthme par ce même mécanisme impliquant la production d’AMP cyclique. Des chercheurs de Pennsylvanie ont montré que les personnes obèses ont souvent un taux bas d’AMP cyclique.